QUI SOMMES-NOUS ?

La naissance de la compagnie et ses valeurs :

 

La Compagnie à fleur de mot a été créée en mai 2018 à l'initiative de Christine Leray, soutenue dans son projet par des femmes ayant toutes travaillé pendant longtemps auprès des enfants et de leurs familles. Plusieurs artistes ont ensuite rejoint la compagnie, permettant ainsi de diversifier les animations proposées.  

 

Nous souhaitons porter les valeurs de l'éducation populaire: nos actions autour du conte, de la lecture, de la poésie ainsi que d'autres arts, ont pour objectif permettre à chacun de s'épanouir et de trouver une place dans la société.

 

Les membres de la compagnie :  

Christine est conteuse et liseuse au sein de la Compagnie. Elle anime la plus grande partie des actions réalisées par l'association, et en assure également la coordination et le suivi administratif


Passionnée par les contes, la littérature jeunesse et la poésie, elle a été bibliothécaire en secteur jeunesse pendant 15 ans, dont 6 ans responsable Petite Enfance, elle a ensuite travaillé comme coordinatrice et animatrice lecture pour l'association Tribu en filigrane à Questembert, puis comme animatrice TAP, et auprès d'enfants  en classe de maternelle.

Sylvie est liseuse bénévole et présidente de l'association depuis sa création.


Elle a été animatrice auprès de jeunes enfants et d'enfants en situation de handicap durant 10 ans et liseuse bénévole pour l'association Tribu en filigrane

Anne-Lise est liseuse bénévole pour la Compagnie.


ASEM depuis plus de 20 ans, elle a également été animatrice TAP, elle aime les livres et les enfants, et lit avec bonheur des histoires tous les jours en classe de maternelle.

Véronique réalise broderies et objets pour la Compagnie, notamment pour les animations tout-petits


Elle est enseignante en primaire depuis 28 ans. C'est une passionnée de broderie, de créations en tissu, carton, bois, papier...

Les artistes et partenaires privilégiées de la Compagnie :

Aude crée et met en scène des spectacles avec la compagnie A Fleur de mot, et propose des ateliers "Contes et poney" avec Christine.


Titulaire du BPJEPS équitation, et formée au spectacle équestre, Aude est directrice artistique, artiste équestre et monitrice au Théâtre des Utopies.

Anne anime des ateliers poterie dans le cadre du projet "contes et imaginaire"


Céramiste depuis 2011, elle anime régulièrement des ateliers poterie pour enfants et adultes.

Delphine anime des ateliers lino-gravure dans le cadre du projet "contes et imaginaire"


Diplômée de l'Ecole Supérieure de l'Image, section graphisme, elle organise des ateliers gravure pour adultes et enfants et propose également des initiations au graphisme au sein des écoles.

Fabienne accompagne Christine dans un projet musique et contes


Chanteuse et guitariste, elle joue et chante en solo, compose de la musique pour le théâtre (Les Ethern'elles à Nantes), et joue dans le groupe de musique "le 13ème son", qu'elle a cofondé en 2016 avec les résidents d'un centre d'hébergement parisien, où elle travaillait jusqu'en 2018 comme juriste et travailleure sociale.

Stéphanie travaille avec Christine pour un projet de contes et lectures à l'hôpital


Elle est coordinatrice, animatrice lecture et formatrice depuis 2014 au sein de l'association Tribu en Filigrane à Questembert

© 2020 par Cie A fleur de mot